Le duo gagnant de l’IA et de la transition numérique !

L’ascension de l’Intelligence Artificielle, trop rapide pour être concrète ? Selon l’étude Sapio Research pour Aircall, l’IA se développerait à une vitesse 50% supérieure à celle de l’ensemble du secteur du logiciel. Et 77% des entreprises utilisent ou explorent tous les jours la possibilité d’utiliser l’IA.


Pour comprendre comment les salariés des TPE et PME appréhendent cette révolution, l’entreprise Aircall avec l’appui de Sapio Research a donc mené une enquête auprès de 3 500 salariés en France, en Allemagne, en Australie, en Canada, en Espagne, aux USA et au Royaume-Uni.
Et surprise lorsqu’il s’agit d’évaluer le niveau d’appréhension de l’IA : 59% affirment avoir une bonne compréhension de l’intelligence artificielle et de ses bénéfices pour l’entreprise.

Une technologie qui suscite de la curiosité : 74% des employés déclarent être très intéressés pour en savoir plus sur les avantages.

En revanche, pour ce qui est de la « mise en œuvre » de l’IA, les tendances s’inversent :

Pour les auteurs de l’étude, cette situation s’explique surtout par le manque d’information. Il est donc conseillé de créer des groupes de travail sur l’IA, d’identifier les problématiques actuelles dans le quotidien de chaque salarié et de collaborer avec des fournisseurs de solutions. C’est justement ce que nous allons voir juste après !

Sensibilisation à la sécurité des données avec l’IA ChatGPT : Protégez vos conversations !

La sortie de ChatGPT a marqué une nouvelle étape dans le développement des technologies de traitement des langues. Il est capable de répondre, de manière souvent pertinente, à presque n’importe quelle requête en langage naturel.

ChatGPT est un outil puissant, on vous délivre donc quelques conseils pour garantir votre confidentialité :

  • Ne partagez pas d’informations sensibles : Évitez de divulguer des données personnelles ou confidentielles lors de vos interactions.
  • Soyez conscient de la confidentialité : ChatGPT ne retient pas vos informations mais il est important de garder à l’esprit les données partagées.
  • Éduquez votre équipe : Partagez ces conseils avec vos collaborateurs pour une utilisation sécurisée de ChatGPT.
  • Surveillez constamment : Votre vigilance est précieuse.

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, cet article n’a pas été écrit par une IA ! Car la force d’IBC Dialog, ce sont ses équipes d’experts qui se tiennent aux côtés des professionnels Normands pour répondre à leurs besoins en termes de conseils et de services de proximité.