La crise sanitaire a servi d’amorce à la digitalisation des entreprises
Selon l’étude IFAP pour Mastercard, la crise sanitaire aura été vecteur d’accélération de digitalisation pour 18% des TPE/PME françaises.
La digitalisation aussi appelée transformation numérique ou dématérialisation vise à transformer des processus traditionnels papier par le biais de technologies digitales afin de gagner en productivité et sécurité. C’est notamment le cas des logiciels de gestion, de comptabilité ou de RH que l’on trouve déjà dans 65% des entreprises.
Le logiciel ZEENDOC notamment permet de dématérialiser des factures fournisseurs (archivage et accès rapide, procédure de validation des factures, automatisation des écritures comptables…), des dossiers du personnel (coffre-fort numérique, traitement des dates des contrats …) et des factures clients (envoi des factures clients, traçabilité , envoi des factures Chorus…).


La digitalisation est donc un levier essentiel pour la croissance et le développement des entreprises. Ayant conscience des nombreuses contraintes qui pèsent sur les dirigeants et des difficultés à s’approprier un sujet qui n’est pas le cœur de leur activité, IBC DIALOG vous accompagne dans la digitalisation de votre entreprise.
Subvention Impulsion Transition numérique
Afin de vous permettre de réaliser vos projets de digitalisation, la région Normandie a mis également en place l’aide « Impulsion Transition Numérique » disponible jusqu’au 31/05/2021 et dont vous retrouvez les modalités de prise en charge sur https://adnormandie.fr/financements-aux-entreprises/ et sur https://aides.normandie.fr/impulsion-transition-numerique
Retrouvez-nous sur les réseaux pour découvrir toutes les actus de nos solutions de digitalisation ou contactez-nous sur maxime.lienart at ibc-dialog.fr / pascal.marie at ibc-dialog.fr / 02 31 35 20 35