Les souris ergonomiques

Lorsque vous travaillez sur un ordinateur, la position naturelle de votre poignet est contrainte par l’utilisation de la souris. La position de votre bras n’est pas optimale et vos articulations sont parfois fortement sollicitées.

La position naturelle du poignet dans le prolongement du bras est à la verticale et non à l’horizontale.

C’est pour cela que des constructeurs proposent des gammes de souris verticales pour travailler tout en respectant la position naturelle du corps et des articulations. Ces périphériques ont été développés non pas par des ingénieurs mais par une équipe de kinésithérapeutes de l’Université de Berkeley et c’est là qu’est toute la différence !

Faites confiance à des professionnels de la santé pour travailler !

Grâce à sa forme profilée verticale, votre poignet et votre bras sont désormais dans une position beaucoup plus naturelle qu’avec une souris traditionnelle. Certes, vous adoptez en quelque sorte la “position playmobile”, mais c’est pour votre bien !!

Votre avant-bras et votre poignet sont dans le prolongement naturel de votre corps et soulagent ainsi les éventuelles tensions et pressions que vous pouvez avoir après plusieurs heures d’utilisation sur une souris habituelle.