Les économies d’énergie chez HP

Réduire la consommation d’énergie jusqu’à 73,01 %

Les imprimantes multifonctions n’utilisant pas de kit de fusion  consomment beaucoup moins d’énergie que la plupart des imprimantes laser de même catégorie. Buyers Lab (BLI) a effectué des tests indépendants comparant la consommation du modèle HP PageWide Pro 452dw aux imprimantes laser couleur concurrentes les plus vendues. Pour ces tests, BLI a suivi des protocoles de test reflétant le standard ENERGY STAR Typical Electricity Consumption (TEC), une méthodologie définie par l’Agence américaine de protection de l’environnement (United States Environmental Protection Agency, EPA) pour mesurer la consommation d’énergie des imprimantes laser.

Cette méthodologie teste les équipements dans plusieurs modes (Veille, Mise en route et Prêt), et à travers différents types d’impression en appliquant les paramètres par défaut de l’équipement de manière à déterminer la consommation d’électricité sur une semaine d’activité standard.

BLI a constaté que le modèle HP PageWide Pro 452dw était le plus éco-énergétique par rapport aux imprimantes laser couleur concurrentes les plus vendues. Les résultats des tests ont montré que le produit Ricoh consommait 270 % d’électricité de plus que le modèle HP PageWide Pro 452dw et que les produits Lexmark, et Brother consommaient entre 127 % et 198 % d’électricité de plus que le modèle HP PageWide Pro 452dw.